Trondheim - Bodø : cela se mèrite, mais quel bonheur !

Publié le par leclubdes5bellangersatraverslemonde

Salut tout le monde et merci pour vos messages d'encouragements ils vont m'être prècieux pour la fin de l'aventure.

PS : je ne trouve pas les accents aigüs sur les claviers norvègiens !

Je vous emmène cette fois sur la route 17 (en grande partie), qui longe la côte de Trondheim en remontant vers Bodø.

Pourquoi cela se mèrite ? Parce que cela n'arrête pas de monter et de descendre.

J'ai fait une belle erreur de jugement en pensant que les montagnes ètaient passèes en arrivant à Trondheim.

Depuis mon depart d'Oslo, l'aventure est beaucoup plus physique qu'avant, il faut accepter de prendre son temps sur certaines portions et d'enchainer les pentes...

l'avantage c'est que l'on est certain d'être rècompensè après l'èffort.

Et effectivement quel bonheur de pouvoir longer, grimper, redescendre, contourner, enjamber tous ces fjords :

 

 

La route est rythmèe par les Ferrys...

qui sont l'occasion de recupèrer un peu et de profiter du paysage, genre croisière de luxe...

rythmèe par des pauses photos dans les petits ports...

rythmèe aussi depuis plusieurs jours par des tunnels, parfois de quelques mètres ou de plusieurs kilomètres. Drôle d'expèrience, peu confortable et angoissante dans l'obscuritè, le froid et un bruit infernal (et le stress) lorsque l'on croise une voiture.

Cette partie du voyage est vraiment diffèrente des autres en termes de nature et de paysages. Il est difficile de les dècrire mais en essayant de synthètiser, il faut imaginer la mer à gauche (si on remonte vers le nord), qui "s'incruste" dans les terres dès que cela est possible (les fjords) et à droite les montagnes, plutôt minèrales et qui s'èlevent rapidement. Le long de la route des petits villages avec les maisons d'habitation un peu en hauteur et les ports et cabanes de pêche (ou de loisir) proches de l'eau. Quelques photos pour illustrer :

 

 

 

 

Même les noms et les ècussons des communes traversèes me font rêver.

J'en ai apercu 2 "en vrai", moments très forts du voyage pour moi.

Au fait, je vous avais bien dit que je m'èquiperais. Je pense que c'est une petite morue, à confirmer. Je l'ai remise à l'eau, trop petite pour être mangèe...

ou mise à sècher.

Me serais-je trompè de Cap ?

Non, je suis bien dans la bonne direction et quelle joie, depuis 4 jours, d'enfin rencontrer d'autres cyclos randonneurs sur la même route que moi. Je vous prèsente Alberth, un Suisse-Allemand de 65 ans, tout juste en retraite et hop, direction le Cap Nord.

Chacun son rythme, donc on ne fait souvent que quelques dizaines de kilomètres ensemble, mais ce partage rebooste et bonifie le voyage.

Je suis en ce moment à Bodø et je vais prendre cet après-midi un Ferry qui va me conduire sur les iles Lofotens.

Il me reste une dernière ligne droite de 1000 kms, pas si droite que cela d'ailleurs, pour atteindre le Cap Nord. Cela parait peu, comparè à la route deja rèalisèe mais la fatigue commence à se faire sentir et la mètèo prèvue pour les jours à venir (pluie et froid) m'inquiète un peu.

RDV tout là haut, j'espère, dans 2 petites semaines.

Seb.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Trop beau trop fort tu es vraiment un boss je t'admire et heureusement le soleil semble toujours a tes cotés <br /> En lisant tes commentaires j'en ai des crampes aux mollets <br /> Allez courage seb on est de tout coeur avec toi
Répondre
S
10 jours ça y'est ça doit être bon???!!!! :P
Répondre
G
Cc Seb<br /> Superbes photos, on te suit, on est avec toi !!!<br /> gros bisous des 5 Foyeux Gaudin
Répondre
C
Et bien, quel chemin parcouru !!!! Waooo.... j'avoue que cela laisse rêveur ! D'ailleurs merci pour ces images toutes plus magnifiques les unes que les autres, cela donne une furieuse envie d'aller voir d'un peu plus près à quoi ressemblent ces fjords du grand nord ;-D<br /> En attendant courage, même si 1000 bornes ne se font pas d'un coup de pédale, tu en as déjà enchaîné suffisamment pour y croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On n'a sûrement pas tes mollets mais on souffre avec toi ;-D<br /> Biz<br /> Christine
Répondre
C
Bonjour Séb' <br /> Après avoir eu des soucis de boîte mail voilà presque tout ton parcours regardé en une fois Merveilleux voyage ! Bravo Séb' quels coups de pédale . Toi aussi tu es sur la dernière ligne droite comme nous ! Enfin ce n'est pas vraiment la même ......<br /> Merci pour tes photos , des photos à couper le souffle .<br /> Courage pour tes derniers 1000km !<br /> Catfaz
Répondre