Que La Paz soit avec vous.

Publié le par leclubdes5bellangersenameriquedusud

 

A. La Paz 10

  

2eme frontiere et 3eme pays de notre voyage : la Bolivie (le drapeau est a gauche sur la photo).

 

Beaucoup de curiosté de notre part mais aussi toujours un peu de stress lorsque l'on arrive dans un pays que l'on ne connait pas. Comment va nous accueillir la population, quelles sont leurs conditions de vie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 23

   

  3 heures apres avoir passé la frontiere, nous arrivons a la Paz, capitale de la Bolivie, dont l'altitude varie de 3600 a 4000m en fonction de l'endroit ou l'on se trouve dans cette immense ville.

 

Le palais du gouvernement de la place "Murillo", du nom de l'instigateur de la revolte des Boliviens face aux espagnols.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

A. La Paz 22

 

  Nous avons eu la chance d'observer la releve de la garde du palais, le petit soldat tout a droite ne semble pas vouloir rigoler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

A. La Paz 13

 

 Si les pigeons sont monnaie courante sur ces grandes places,

ceux ci semblent tres a l'aise avec les touristes, surtout quand ces derniers ont un paquet de graines dans les mains. Une nouvelle mission pour Feryo ?

 

Donc petite séance photos avec les pigeons... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

A. La Paz 15

 

  Arthur a préféré se cacher sous sa capuche pour eviter les "accidents".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 14

 

 

 Tom joue l'épouvantail et cela marche, la preuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 16

 

  Marius lui prend la pause et hésite maintenant entre les moutons et les pigeons, lesquels sont les plus faciles a garder.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 18

 

 Petites ruelles de La Paz... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 19

 

 

 

 

 

 

 

... plutot calmes pour une fois. Cette ville est en effet un vrai fourmillement, de gens, de véhicules, de klaxons, de bruits... Au fond on voit que la ville grimpe progressivement le long de la montagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 17 

  Les bus locaux, tres colorés... mais plutot lents avec pourtant beaucoup de fumée au démarrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 21

 

 

 

Le "Joué Club" des rues de La Paz, que des jouets en miniatures, idéal pour mettre dans les sacs a dos. Marius investit dans 3 petites voitures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 12

 

Et soudain un ange passe... Petite procession au détour d'une rue, avec costumes, fanfare et chorégraphie SVP. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 30

 

  Comme vous pouvez le voir sur cette photo nous n'hésitons pas a gouter la cuisine locale... enfin surtour les parents car les enfants eux c'est plutot hamburgers et frites, sauf pour Arthur qui a dégusté "una truita a la plancha", "muy bueno" selon ses propos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

A. La Paz 32

 

 Photo prise du bas de la ville de la Paz, zone plutot privilégiée, developpement économique, ce sont les beaux quartiers, a 3600 d'altitude, donc des températures plus clémentes.

 

 En arriere plan c'est "el alto", la ville haute et les quartiers populaires, construits sur un plateau, a 4000m d'altitude, donc plus froid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

A. La Paz 20

 

    Le marché de l'alto justement, tres dynamique et impressionnant. On y trouve tout ce que l'on souhaite acheter : des vetements, de la nourriture, de la paire de chaussures au "chicherron" de poulet en passant par le shampoing et autres produits cosmétiques. Le plus difficile n'est pas de trouver le produit mais plutot le quartier dans lequel il est vendu, il y a un monde fou. Grosse frayeur pour nous, on a faillit perdre Marius.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

A. La Paz 33

 

 

  Ici les dames (originaires de l'altiplano) portent le chapeau "melon".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

A. La Paz 31 

 Beaucoup de "tiendas" un peu partout dans la ville (c'est d'ailleurs comme cela depuis l'équateur), nous y trouvons souvent nos aliments quotidiens pour le petit déjeuner : du pain en portion individuelle, du yaourt liquide, des céréales (pour mettre dans la yaourt), de l'eau, de la confiture. Pour le reste des repas, depuis presque 1 mois il nous est difficile de trouver un endroit pour cuisiner. Donc soit on mange sur le pouce ("salchi papas" ou "empañadas de queso") ou bien on va dans des petits restos avec bien souvent au menu : une soupe et un plat de viande (carne o pollo) avec du riz.

 

 

 

 

  

 

  

 

A. La Paz 24

  Ce petit séjour de 5 jours a la Paz est aussi l'occasion de nous reposer un peu apres nos émotions de Pérou et aussi un petit coup de fatigue. Nous en profitons donc pour bouquiner (les enfants comme les parents), "l'alliance francaise" est pour cela la bienvenue car on y trouve une bibliotheque (donc des livres en francais) et un endroit tres calme pour lire et étudier la suite de notre voyage.

Sur la photo on s'offre meme une petite seance de ciné dans la chambre de l'hotel  (microcosme : c'est le nom du film emprunté a l'alliance).  

 

 

 

 

 

 

   

 

A. La Paz 25

 

  A 1 heure de route (ou plutot de piste) de la Paz, on s'évade de cette grande ville pour visiter la vallée et le cañon de Palca. En arrire plan, derriere notre guide, Florence et Marius, de jolies et originales formations rocheuses ou resideraient selon les croyances locales les esprits, les ames (bonnes ou mauvaises) des personnes décédées prématuremment en attente d'une réincarnation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 26

 

On arrive a l'entrée du cañon et on se prépare pour une bonne ballade (2 heures) jusqu'au village de Palca. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 27

 

  On se croirait un peu dans le colorado , les garcons eux, tout petits sur la photo, on décidé de suivre le cours d'eau au fond du cañon, un bon espace de liberté apres plusieurs jours dans "la capitale".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. La Paz 29

 

 

 Arrivés au village devinez quoi ? On fait une pause et on apprécie notre pique-nique avec une glace en prime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a bien rechargé les batteries pendant ce séjour a la Paz, on reprend maintenant notre route vers Cochabamba avec comme point de mire le Parc National de Toro Toro et plein de surprises... 

 

A bientot. Le club des 5. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans La Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est marrant d'entendre parler de la truita a la plancha. Depuis notre retour, Aramis ne fait qu'en parler. C'etait son plat prefere au Perou. Continuez a nous faire rêver.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouf,je me traine...Difficile de vous suivre...Mais toujours au rdv...Les 20 kms de vélo de la biblio de Loiré en compagnie de the best of yolande en byciclette rose suivi d'une reprise de la course<br /> à pied en solo me valent un petit coup de mou!!!<br /> Grand mère ne vous laissez pas impressionner!!!Ma copine Yol se sent pousser des ailes depuis son dernier achat....<br /> Flo,Seb et les garçons,je vois que vous progresser bien et nous en sommes ravis!Les paysages sont toujours très agréables à découvrir...Les garçons apprécient également ces grands<br /> espaces,MAGNIFIQUE ce canyon!!!<br /> A tout de suite<br /> On vous embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut la troupe,<br /> <br /> C'est toujours avec beaucoup d'émotions que je vous lis,bien que je sois un peu moins réactive dans mes messages. Déjà 3 mois. C'est long, c'est court on ne sait plus tellement on vous suit pas à<br /> pas. pas une semaine sans avoir cette envie phrénétique de voir où vous en êtes.<br /> <br /> J'ai l'impression d'apprendre plus que pendant mes cours d'histoire géo que je détestais.<br /> <br /> bien que parfois fatigués, vos yeux restent remplies d'un mélange de joie, d'exitation, d'apprhénsion et surtout de plénitude.<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les 5, malgré j'imagine quelques coups durs, de continuer à profiter de votre aventure en famille. profitez bien de ces relations privilégiées avec vos enfants.<br /> Biz<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir la troupe<br /> bon ben on est en manque de nouvelles photos et aventures, de messages personnalisés, bref on veut des nouvelles!!!<br /> si vs pouvez regarder "diarios de motocicleta" vs y retrouverez des images qui vs rappelleront des svnirs...<br /> bises de ce côté de l'océan! ;-)<br /> sof'<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> coucou !<br /> Fern, mission accomplie dimanche dernier, aidés par un temps magnifique, lors de la rando vtt. 15 km pour l'instant, histoire de découvrir. Nos garçons étaient ravis. On avait l'impression d'être<br /> les seules filles à vélo (pas d'enfants non plus), sinon que des balèz avec de super vtt. Donc on n'est pas des lopettes !<br /> J'espère que cette pause vous a fait du bien et que Marius apprécie Gafi et ses étiquettes !<br /> Coucou à grand mère, qui, à cette heure est surement au café devant son ordi ;-)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre