De Cuenca a Vilcabamba...derniéres expériences équatoriennes avant le Pérou.

Publié le par leclubdes5bellangersenameriquedusud

 

 

Apres les grands espaces et le calme des Galapagos nous enchainons taxi, bateau, avion, bus  de 6h du matin a 21h pour arriver a Cuenca.

 

Cuenca et Loja 1

 

 

 

 

 

 

Une jourrnée tranquille dans cette agréable et jolie ville nous permet de nous remettre de la fatigue de ce long trajet.

Une petite ballade dans la vielle ville pour apprécier les vielles maisons de style coloniale, et enfin trouver une bouquinerie avec des livres en francais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuenca et Loja 008

 

 

Cuenca et Loja 013

 

 

Cuenca et Loja 007

 

 

 

 

 

 

 

Apres le passage des gars, plus de pigeons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuenca et Loja 011

 

 

 

Au détour d'une rue de Cuenca, grosse grosse pensée pour Malo... et pour toute notre famille qui commence a nous manquer. Gros bisous en direction de Segré, Rennes, Chateau l'Hermitage, Ploeren, Plonevez du Faou...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuenca et Loja 003

 

 

 

 

 

 

Des que l'on a vu ce "protege roue" on a su qu'il etait fait pour toi Fab, on te l'envoie pour la rentrée, c'est promis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuenca et Loja 016

 

 

 

 

 

Mardi 2 aout : nous quittons l'agitation de la ville pour rejoindre le parc national "el cajas", 4 000 m d'altitude. Belle rando de 4 h, seuls au monde, avec de magnifiques paysages...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuenca et Loja 020

 

 

Cuenca et Loja 021

 

 

 

Cuenca et Loja 022

 

 

Cuenca et Loja 024

 

 

 

 

 

...et une foret d'arbres étonnants, multicentenaires...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuenca et Loja 026

 

 

 

 

 

...dont l'écorce semble composée de fines couches de papier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuenca et Loja 017

Dans la foulée, on décide de planter les tentes dans le parc pour y passer la nuit. L'endroit est idyllique, l'idée superbe, mais le résultat catastrophique...plus jamais ca !

 

La nuit fut longue, froide, tres froide et douloureuse. Malgré les couvertures prétées par les gardiens du parc notre équipement n'est pas adapté et le mal des montagnes nous donne une sacrée migraine.

 

Au petit matin c'est la soupe a la grimace pour tout le monde et nous sommes soulager de sauter dans le premier bus qui passe pour nous réchauffer et rejoindre la ville de Loja.

 

 

 

 

 

 

Les suites de la nuit sont difficiles pour Seb qui doit se reposer a l'hotel pendant que Flo va faire du pédalo avec ses ptits loups au parc de jeux.

 

 

loja 8Apres une bonne nuit, l'appel des parcs naturels étant trop fort nous prenons la direction du parc de Podocarpus.

 

Le plan est de faire une petite rando pépere de 3h30 dans une foret tropicale d'altitude. Le programme est alléchant puisque nous pouvons y croiser de nombreuses especes d'oiseaux (perroquets, toucans, colibris...). La réalité fut toute autre : 5 heures de marche laborieuses avec des passages techniquement difficiles voire dangereux, dans la gadoue avec en bruit de fond un florilege des plus beaux jurons de Flo.

 

 

 

 

 

 

 

 

loja 2

 

 

loja 5

 

 

 

 

 

Au départ il faIt beau, les oiseaux chantent et nous aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loja 9

 

 

 

 

Puis ca grimpe dur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loja 22

 

 

 

 

...le temps se couvre, on chante un peu moins...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loja 20

 

 

 

 

 

...et on arrive en haut avec la pluie, le vent, trempés et gelés, on ne chante plus du tout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loja 16

 

 

Mais c'était le prix a payer pour effectivement observer de beaux oiseaux, des orchidées sauvages et de superbes panoramas de la cordillere des andes perchés sur une crete vertigineuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loja 26

 

loja 17

 

 

loja 12

 

 

 

 

 

Devinez a qui sont ces chaussures ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous terminons notre périple Equatorien par un séjour a Vilcabamba réputée pour son climat doux et ses nombreux habitants centenaires.

 

 

vilcabamba 2

 

 

 

 

 

Au programme : toujours un peu de lecons...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vilcabamba 4

 

 

 

 

...mais aussi glandouille pour tout le monde. Les enfants profitent de la piscine et des jeux de l'hotel, les parents bouquinent et alimentent le blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vilcabamba 6

 

 

Durant cette pause et apres un mois de voyage et quelques petites galeres (on ne vous dit pas tout...mais rien de grave !) un petit coup de blues se fait ressentir. Vos messages nous réconfortent et nous font prendre conscience a quel point vous nous manquez.

 

Nous rechargeons les batteries avant de partir a la découverte du Pérou.

 

Le club des 5.

 

 

Publié dans L´Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je n'ai qu'un mot à dire c'est GRANDIOSE, les photos sont magnifiques et on en a le vertige !! ça fait plaisir de voir que les garçons sont en forme... mais on ne peut pas dire de même pour les<br /> parents, petite mine... On voudrait forcément en savoir plus et obtenir des détails croustillants, mais on reste patients... Quoi dire de plus si ce n'est que vous nous manquez et qu'on pense bien<br /> à vous. On vous embrasse tous les 5. Topette. Aurélie et Fabien<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> PS : la nappe au dessus de Arthur, j'ai la meme à la maison, de Bolivie, envoyez la moi....... elle est trop belle .....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> eh beh, que d'aventures,,,, ceela faisait un moment que je n'étais pas venue visiter votre blog!!!<br /> je vois que vous vous en sortez bien. mais que tout n'est pas dit!!! ah pas simple d'etre loin de tout et de tous...<br /> mais sachez que vous nous faites rever, avec vos belles photos, sauf celle de l'araignée horrible, pouah! et vos commentaires détaillés nous plongent dedans...; continuez, car pour Lucie et<br /> Spencer, c'est foutu!!! bisous à vous cinq, gardez la peche et à bientôt. La famille Thiou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou les amis! vous devez être au Pérou désormais et j'espère que le petit coup de blues est passé!! pour nous aussi c'est dur de ne pas pouvoir vous voir en chair et en os et discuter de toutes<br /> vos découvertes, mais le blog est sacrément bien utile pour palier à l'éloignement! je reprends le chemin de l'école et des préparations alors j'ai une grosse pensée pour les loulous et leurs<br /> "devoirs"! pas trop difficile de faire classe ? Ici on prépare le "cartable" de Jules qui va rentrer en PS dans 3 semaines, dans la classe de maman (qui stresse un max!!!) il a l'air prêt, mais<br /> comment va-t-il réagir avec 25 autres loulous? Suspense!! allez, plein de courage et de grosses pensées à vous 5! bisous, virginie, Eric, jules et lilian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vote pour Florence !!! Il me semble entendre des mots "censurés" à écrire sur le blog.<br /> Bonne continuation , j'ai hâte de découvrir les photos du Pérou!<br /> <br /> <br />
Répondre